jeudi 22 décembre 2016
Belles fêtes !
2016 fut particulière. Elle aura été une année dans laquelle nos larmes ont trop souvent coulées à la mémoire des nombreuses victimes tombées sous le feu, la lâcheté et la barbarie terroriste en France comme ailleurs dans le monde.
Trop d'âmes envolées au nom d'une pseudo idéologie. Elle fut aussi l'occasion de se rassembler, certes, dans la douleur, mais elle nous aura permis de se rappeler que nous pouvons ensemble vivre côte à côte dans le respect de nos différences et dans ce qui composent notre socle commun : les valeurs de la République.
2016 se termine.
Je forme le vœu pour toutes et tous que 2017 soit meilleure. Qu'elle nous apporte de la joie, de l'espoir, de bonnes ondes et surtout de l'amour à n'en plus finir.
Pour moi, en 2017, je continuerai sans relâche à aimer la vie, à aimer les gens, à défendre les plus fragiles, à sourire, à aider tant que je peux, à être généreux, à être à l'écoute, à croire en chacune et en chacun, et ce, sans exclusive.
En 2017, je continuerai à croquer la vie à pleines dents.
En 2017, je resterai profondément engagé au service de notre belle République. Plus qu'un objectif, un serment indéfectible tant j'aime mon pays.
Belles fêtes de fin d'année pour vous, pour vos proches et pour celles et ceux que vous aimez.
Un clin d’œil particulier aux habitant-e-s de ma ville, Neuilly-sur-Marne, aux responsables associatifs, aux fonctionnaires municipaux et à l’ensemble des services qui assurent notre sécurité.
Surtout, n'oublions jamais que nous n'avons qu'une vie !
A très vite !
mardi 13 décembre 2016
Pensez à vous inscrire sur les listes électorales...
Pour se faire, il faut être inscrit-e sur les listes électorales.
Rien de plus simple :
Munissez-vous d'un justificatif de domicile, dirigez-vous à la Mairie de votre domicile et inscrivez-vous avant le 31 décembre !
Votre voix compte, ne laissez pas de place au hasard,
Participez ! Votez !
dimanche 13 novembre 2016
13 novembre 2015 : L'effroi, le choc, la résilience.
mercredi 19 octobre 2016
Soutien aux manifestants de la Police Nationale
L'image inquiétante de ce matin restera celle, ou l'on voit des fonctionnaires de la #PoliceNationale bloquer le véhicule de leur patron, le Directeur Général de la Police Nationale.
Je comprends la colère de ces fonctionnaires, je partage leur exaspération, je suis solidaire des blessés et je suis inquiet face à la réponse qui vient d'être faite par leur Ministère de tutelle, l'Intérieur. Quand nous sommes face à un conflit, face à des défenseurs de la République comme nos policiers, l'on se doit d'apporter de la sérénité et des réponses concrètes, pas une inspection poussée des services de l'Inspection Générale de la Police Nationale pour trouver l'identité des fonctionnaires manifestants.
Je désapprouve cette réponse et je réaffirme mon total soutien à ces fonctionnaires qui sont à bout. Les déclarations ne valent rien face aux actes, notamment et surtout en période d'état d'urgence.
Augmentons leur salaire, donnons-leur des moyens, des gilets par balles qui protègent, des armes qui fonctionnent, des véhicules qui roulent, du matériel informatique qui ne date pas des années lumières, des locaux dignes, des radiateurs qui fonctionnent, des salles de repos propres et elles aussi chauffées, bref, donnons-leur une vraie reconnaissance car à ce rythme, nous irons tout droit au mur.
J'entends déjà, les défenseurs aveugles des causes perdues, m'expliquer que ce sont des syndicalistes de droite qui sont à la manœuvre ... Dommage pour eux, car nous assistons à un mouvement qui dépasse de loin les stratégies de syndicats. C'est aussi et sûrement l'avantage de bien connaître cette grande maison qu'est la Police Nationale.
Abdelhak Kachouri, Ancien Vice-président de la Région Île de France en charge de la Sécurité.
lundi 29 août 2016
Reprise des réunions d'appartement : Ce soir sur les Bords de Marne
Nous aborderons ce soir, l'après attentats...
A la lecture des nombreux mails reçus après ces terribles attaques, il est nécessaire de prendre le temps pour échanger et nous rappeler que seul le vivre ensemble pourra l'emporter sur les divisions et les méfiances.
vendredi 15 juillet 2016
Nice, frappée par la barbarie terroriste
jeudi 16 juin 2016
Force et honneur aux Policiers et aux Gendarmes
mardi 31 mai 2016
Elections législatives : Comment se déroulent-elles ?
Le mode de scrutin est le suffrage universel direct uninominal majoritaire à deux tours. Pour y prendre part, il faut d'une part être électeur, c'est-à-dire être âgé de 18 ans au moins, être de nationalité française et jouir de ses droits civiques, et d'autre part être inscrit sur les listes électorales.
Pour être candidat, il faut remplir les conditions pour être électeur et ne pas se trouver dans une situation d'inéligibilité définie par le code électoral. Chaque candidat doit désigner un suppléant susceptible de le remplacer s'il ne peut plus exercer son mandat".
A suivre...
mercredi 13 avril 2016
Lutte contre le cannabis : Un enjeu
mercredi 23 mars 2016
Bruxelles, le jour d'après.
samedi 12 mars 2016
Quelques mots pour Jacques Salvator, ancien Maire d'Aubervilliers.
Ici, avec Jean-Paul Huchon, en déplacement à Aubervilliers. |
jeudi 3 mars 2016
Soutien à l'Office Vacances Loisirs de Saint-Ouen !
Photo OVL |
mercredi 2 mars 2016
Se ressaisir, pour la France, pour les plus fragiles et pour l’avenir.
vendredi 26 février 2016
Affaire Mahéas - Kachouri : je suis relaxé !
J'en suis heureux.
Abdelhak Kachouri.